24 juin 2019

735 000

C’est le prix en US dollars auquel a été vendu le magnifique paon de Mellerio dans la vente “Maharajas & Mughal Magnificence” de la collection Al Thani chez Christie’s, le 19 juin 2019. En émail. cette broche ne présente aucune pierre exceptionnelle : aucun des 1 742 diamants n’excède 0,01 carat. Démontée, cette broche ne rapporterait rien, tout est dans la sophistication du travail. Les artisans de Mellerio ont restitué la grâce de la queue prête à se déployer en roue, la flamboyance du plumage et la délicatesse des ocelles. Le prix de l’excellence française.

  • Mellerio - Broche paon en émail et 1 742 diamants - Estimée $500-700 000 vendue $735,000

  • Mellerio - Archives

Articles les plus lus

Marie-Hélène de Taillac, le livre

« D’Or et de Pierres » est le premier livre consacré aux créations de la créatrice Marie-Hèlene de Taillac.

Iris Apfel x Bernardaud

A presque 100 ans, Iris Apfel l’icône de mode américaine dessine des bijoux pour Bernardaud, le spécialiste de la porcelaine.

« Mirror » de Fabio Salini

Le joaillier Italien Fabio Salini veut inviter à la réflexion et faire travailler l’imagination pour aborder la joaillerie autrement.

La nouvelle bague

La nouvelle bague présente une silhouette rectangulaire. Très architecturée, elle est constituée d’un large plateau octogonal occupé par une citrine,...

Mauboussin dans le giron du groupe Galeries Lafayette

Le groupe Galeries Lafayette (Louis Pion, Guérin Joaillerie et Royal Quartz Paris) est devenu l’actionnaire majoritaire de Mauboussin aux côtés de son...

Atmosphères

La Jewelry Week parisienne a été l’occasion de découvrir de magnifiques scénographies. En voici quelques-unes.