24 juin 2019

735 000

C’est le prix en US dollars auquel a été vendu le magnifique paon de Mellerio dans la vente “Maharajas & Mughal Magnificence” de la collection Al Thani chez Christie’s, le 19 juin 2019. En émail. cette broche ne présente aucune pierre exceptionnelle : aucun des 1 742 diamants n’excède 0,01 carat. Démontée, cette broche ne rapporterait rien, tout est dans la sophistication du travail. Les artisans de Mellerio ont restitué la grâce de la queue prête à se déployer en roue, la flamboyance du plumage et la délicatesse des ocelles. Le prix de l’excellence française.

  • Mellerio - Broche paon en émail et 1 742 diamants - Estimée $500-700 000 vendue $735,000

  • Mellerio - Archives

Articles les plus lus

Le serti filaire de Sheila Westera

La créatrice Sheila Westera réalise ses montures avec un interminable fil d’or ou d’argent. Interminable, il s’enroule autour de la pierre…

Secrets, boutons et diamants chez Chanel

Les montres à secret de Chanel mettent en lumière le bouton, présent sur le bas des manches et sur les poches plaquées des vestes en tweed.

La dédicace « Coiffes et Parures » chez Mellerio

Le 7 mars dernier, j’ai dédicacé mon livre pour enfants « Coiffes et Parures » chez Mellerio. Lors de cet après-midi joyeuse et chaleureuse, nous...

Alexandra Jefford x Smythson

Sur des bagues en or, la créatrice Alexandra Jefford a réalisé un noeud avec des liens de cuir de la maison anglaise Smythson.

Santé !

Les bijoutiers-joailliers développent un univers global à l’instar de la créatrice de Foundrae, Beth Bugdaycay.

Coiffes patriotiques

Un collectif de créatifs ukrainiens, Treti Pivni, revisite la coiffe traditionnelle. Un geste patriotique.