Business

13 septembre 2018

Bruno Zarcate, Burma et les pierres de synthèse

La montée en puissance des pierres de synthèse en joaillerie suscite débat et polémique. La maison Burma étant une pionnière dans ce registre, j’ai rencontré son propriétaire, Bruno Zarcate.

La montée en puissance des pierres de synthèse en joaillerie suscite débat et polémique. La maison Burma étant une pionnière dans ce registre, j’ai rencontré...

10 septembre 2018

Malika Benshila Hutin, fondatrice de l’agence Pink Heater

Pour le lancement de son shop, TFJP propose une sélection de bijoux de créateurs en partenariat avec le pop-up store Pink Heater (du 26-30 septembre 2018). Malika Benshila Hutin, sa fondatrice, explique son concept.

Pour le lancement de son shop, TFJP propose une sélection de bijoux de créateurs en partenariat avec le pop-up store Pink Heater (du 26-30 septembre 2018). Malika...

09 septembre 2018

Jean-Marc Lieberherr et la Diamond Producers Association

Le désir des consommateurs pour le diamant, cette pierre précieuse érigée en symbole de l’amour, s’est émoussé entraînant une baisse des prix. Pour le ressusciter, Jean-Marc Lieberherr a lancé, en 2016, la Diamond Producers Association.

Le désir des consommateurs pour le diamant, cette pierre précieuse érigée en symbole de l’amour, s’est émoussé entraînant une baisse des prix. Pour le...

03 septembre 2018

Pierres et bijoux : 5 sources de wellness

La tendance : réhabiliter des rituels ancestraux comme le pouvoir des pierres (la lithothérapie) et de certains bijoux sur notre bien-être. Pour que ça marche, le plus important est d’y croire !

La tendance : réhabiliter des rituels ancestraux comme le pouvoir des pierres (la lithothérapie) et de certains bijoux sur notre bien-être. Pour que ça marche,...

03 septembre 2018

3 éclairages sur les bijoux Bourbon Parme en vente chez Sotheby’s

Transmises, transformées, rescapées : 100 pièces racontent 200 ans de la dynastie Bourbon Parme. A défaut d’en acheter une, allez les admirer chez Sotheby’s, lors des expositions.

Transmises, transformées, rescapées : 100 pièces racontent 200 ans de la dynastie Bourbon Parme. A défaut d’en acheter une, allez les admirer chez...

17 mai 2018

GemGenève, les raisons d’un succès

Si vous rêviez d’un salon joaillier de qualité, convivial presque familial et à taille humaine… GemGenève l’a fait.

Si vous rêviez d’un salon joaillier de qualité, convivial presque familial et à taille humaine… GemGenève l’a fait.

16 mai 2018

Les records historiques de Sotheby’s à Genève

Les dernières enchères de Sotheby’s ont mis en lumière le Farnese. Adjugé $6,7 millions, ce diamant historique de plus de 6 carats s’inscrit dans la liste des pièces exceptionnelles proposées à Genève. Pourtant il n’entre pas dans les records que Sotheby’s multiplie depuis sa première vente dans cette ville, en 1980. Retour sur quelques-uns d’entre eux.

Les dernières enchères de Sotheby's ont mis en lumière le Farnese. Adjugé $6,7 millions, ce diamant historique de plus de 6 carats s’inscrit dans la liste des...

11 avril 2018

L'Australie, un nouvel eldorado

L’Australie, ce pays qui nous semble très lointain et dont la densité de population est l’une des plus faibles du globe, suscite l’engouement chez les joailliers.

L'Australie, ce pays qui nous semble très lointain et dont la densité de population est l’une des plus faibles du globe, suscite l’engouement chez les joailliers.

16 janvier 2018

Gas et son atelier-bohème

Chez Gas, visite de l’atelier situé sur les hauteurs de Marseille. Là, bat le cœur de la marque au style « chic solaire ». 

Chez Gas, visite de l’atelier situé sur les hauteurs de Marseille. Là, bat le cœur de la marque au style « chic solaire ». 

20 décembre 2017

« Précieuses Ballerines » de Van Cleef & Arpels

Les ballerines, au cœur de la nouvelle exposition Van Cleef & Arpels, ont été inspirées dans les années 1940 par les peintures d’Edgard Degas.

Les ballerines, au cœur de la nouvelle exposition Van Cleef & Arpels, ont été inspirées dans les années 1940 par les peintures d’Edgard Degas.

Vivez l'effervescence de la joaillerie

Inscrivez-vous à la newsletter the french jewelry post

Subscribe