03 juillet 2019

Gucci, première collection de haute joaillerie

Alessandro Michele, directeur artistique de Gucci, décline tout son univers dans cette collection. Il propose un mélange de références baroque, roccoco ou encore géorgienne. On trouve des flèches de Cupidon montées en tremblants, des crucifix ou encore un bestiaire fantastique. L’ensemble, colorisé grâce à des topazes rosées, des aigues-marines, des tourmalines vertes ou encore des grenats mandarine, s’avère toutefois moins créatif et inédit que sa mode. Cette collection (à découvrir dans la nouvelle boutique de la place Vendôme) pourrait encore booster la croissance hors norme (+37% en 2018) de la marque-chouchou des millenials.

  • La boutique de joaillerie Gucci, place Vendôme

  • La boutique haute joaillerie Gucci, Place Vendôme

Articles les plus lus

Le serti filaire de Sheila Westera

La créatrice Sheila Westera réalise ses montures avec un interminable fil d’or ou d’argent. Interminable, il s’enroule autour de la pierre…

Secrets, boutons et diamants chez Chanel

Les montres à secret de Chanel mettent en lumière le bouton, présent sur le bas des manches et sur les poches plaquées des vestes en tweed.

La dédicace « Coiffes et Parures » chez Mellerio

Le 7 mars dernier, j’ai dédicacé mon livre pour enfants « Coiffes et Parures » chez Mellerio. Lors de cet après-midi joyeuse et chaleureuse, nous...

Alexandra Jefford x Smythson

Sur des bagues en or, la créatrice Alexandra Jefford a réalisé un noeud avec des liens de cuir de la maison anglaise Smythson.

Santé !

Les bijoutiers-joailliers développent un univers global à l’instar de la créatrice de Foundrae, Beth Bugdaycay.

Coiffes patriotiques

Un collectif de créatifs ukrainiens, Treti Pivni, revisite la coiffe traditionnelle. Un geste patriotique.