03 juillet 2019

Gucci, première collection de haute joaillerie

Alessandro Michele, directeur artistique de Gucci, décline tout son univers dans cette collection. Il propose un mélange de références baroque, roccoco ou encore géorgienne. On trouve des flèches de Cupidon montées en tremblants, des crucifix ou encore un bestiaire fantastique. L’ensemble, colorisé grâce à des topazes rosées, des aigues-marines, des tourmalines vertes ou encore des grenats mandarine, s’avère toutefois moins créatif et inédit que sa mode. Cette collection (à découvrir dans la nouvelle boutique de la place Vendôme) pourrait encore booster la croissance hors norme (+37% en 2018) de la marque-chouchou des millenials.

  • La boutique de joaillerie Gucci, place Vendôme

  • La boutique haute joaillerie Gucci, Place Vendôme

Articles les plus lus

Marie-Hélène de Taillac, le livre

« D’Or et de Pierres » est le premier livre consacré aux créations de la créatrice Marie-Hèlene de Taillac.

Iris Apfel x Bernardaud

A presque 100 ans, Iris Apfel l’icône de mode américaine dessine des bijoux pour Bernardaud, le spécialiste de la porcelaine.

« Mirror » de Fabio Salini

Le joaillier Italien Fabio Salini veut inviter à la réflexion et faire travailler l’imagination pour aborder la joaillerie autrement.

La nouvelle bague

La nouvelle bague présente une silhouette rectangulaire. Très architecturée, elle est constituée d’un large plateau octogonal occupé par une citrine,...

Mauboussin dans le giron du groupe Galeries Lafayette

Le groupe Galeries Lafayette (Louis Pion, Guérin Joaillerie et Royal Quartz Paris) est devenu l’actionnaire majoritaire de Mauboussin aux côtés de son...

Atmosphères

La Jewelry Week parisienne a été l’occasion de découvrir de magnifiques scénographies. En voici quelques-unes.