12 juin 2019

Les gourmettes LV de Virgil Abloh

La nouvelle collection Louis Vuitton de bijoux devrait déclencher l’hystérie des millenials… comme tout ce que fait Virgile Abloh, le directeur artistique de la maison pour les collections homme. Ce roi du streetwear de luxe, adepte de la diversité, twiste la chaîne cubaine déjà présente sur les sacs de cet été. Les gros maillons adoptent les codes de la cultures hip hop : colorisés en émail orange ou bleu, déclinés en palladium, pavés de cristaux multicolores, en céramique blanche imprimée LV, ils forment un mix and match inédit et électrisant.

 

  • Louis Vuitton - Collection Eté 2019

Articles les plus lus

Le serti filaire de Sheila Westera

La créatrice Sheila Westera réalise ses montures avec un interminable fil d’or ou d’argent. Interminable, il s’enroule autour de la pierre…

Secrets, boutons et diamants chez Chanel

Les montres à secret de Chanel mettent en lumière le bouton, présent sur le bas des manches et sur les poches plaquées des vestes en tweed.

La dédicace « Coiffes et Parures » chez Mellerio

Le 7 mars dernier, j’ai dédicacé mon livre pour enfants « Coiffes et Parures » chez Mellerio. Lors de cet après-midi joyeuse et chaleureuse, nous...

Alexandra Jefford x Smythson

Sur des bagues en or, la créatrice Alexandra Jefford a réalisé un noeud avec des liens de cuir de la maison anglaise Smythson.

Santé !

Les bijoutiers-joailliers développent un univers global à l’instar de la créatrice de Foundrae, Beth Bugdaycay.

Coiffes patriotiques

Un collectif de créatifs ukrainiens, Treti Pivni, revisite la coiffe traditionnelle. Un geste patriotique.