Mon agenda

12 mai 2021

Retourner au musée !

Les musées parisiens ré-ouvrent enfin. Nouvelle exposition ou prolongation, dédiée au bijou ou pas : voici en bref, celles que j’ai l’intention de voir ou de revoir.

Les musées parisiens ré-ouvrent enfin. Nouvelle exposition ou prolongation, dédiée au bijou ou pas : voici en bref, celles que j’ai l’intention de voir ou de...

10 mai 2021

"Une histoire (extra)ordinaire", l'exposition Chaumet

J’ai eu la chance de découvrir cette remarquable exposition en avant-première avec Jean-Marc Mansvelt directeur général de Chaumet. Nous avons déambulé dans ses magnifiques salons aux boiseries dorées, classés monuments historiques. Voici quelques temps forts.

J’ai eu la chance de découvrir cette remarquable exposition en avant-première avec Jean-Marc Mansvelt directeur général de Chaumet. Nous avons déambulé dans...

26 mars 2021

Découvrir le rubis à L'École des Arts Joailliers avec Marie-Anne Bruschi

L’approche du cours est très intéressante car elle va bien au-delà : elle est transversale. J’y ai retrouvé beaucoup de mes centres d’intérêt : la littérature, l’histoire, le voyage…

L’approche du cours est très intéressante car elle va bien au-delà : elle est transversale. J’y ai retrouvé beaucoup de mes centres d’intérêt : la...

15 mars 2021

Enfin un livre sur Aldo Cipullo!

L’étroite collaboration avec Cartier est au centre de la vie d’Aldo Cipullo, dans tous les sens du terme : elle commence dix ans après son arrivée à NYC et se termine dix ans avant sa mort, en 1974.

L'étroite collaboration avec Cartier est au centre de la vie d'Aldo Cipullo, dans tous les sens du terme : elle commence dix ans après son arrivée à NYC et se...

03 mars 2021

"Découvrir le monde des pierres", un cours pour vos ados à L'École des Arts Joailliers

Les cours proposés par L’École des Arts Joailliers s’adressaient également à un jeune public entre 5 et 18 ans. J’ai assisté à celui intitulé « Découvrir le monde des pierres » pour les adolescents.

Les cours proposés par L’École des Arts Joailliers s’adressaient également à un jeune public entre 5 et 18 ans. J’ai assisté à celui intitulé...

03 mars 2021

Vente Aguttes, éloge des bijoux non signés

Dans un bijou, la signature ne fait pas tout ! J’aime particulièrement ceux qui ne sont pas signés comme cette petite dizaine sélectionnée dans la vente Aguttes du 11 mars prochain.

Dans un bijou, la signature ne fait pas tout ! J'aime particulièrement ceux qui ne sont pas signés comme cette petite dizaine sélectionnée dans la vente Aguttes...

24 novembre 2020

Si le Père Noël était un chic type...

Si le Père Noël était un chic type, il m’offrirait un diamant rose d’Argyle, un itinéraire joaillier au Pérou, un « Tutti Frutti » de Cartier et un tableau de Van Dongen !

Si le Père Noël était un chic type, il m’offrirait un diamant rose d’Argyle, un itinéraire joaillier au Pérou, un "Tutti Frutti" de Cartier et un tableau de...

03 novembre 2020

À lire, "Jean Dunand" aux Éditions Norma

Dans ce livre « Jean Dunand » des Éditions Norma, Félix et Amélie Marcilhac proposent une première : un répertoire d’une cinquantaine de bijoux.

Dans ce livre "Jean Dunand" des Éditions Norma, Félix et Amélie Marcilhac proposent une première : un répertoire d’une cinquantaine de bijoux.

20 septembre 2020

"Le dessin sans réserve" au MAD

Cette exposition présente pour la première fois le fond de dessins du MAD, l’un des plus riches au monde avec plus de 200 000 feuilles du XVe au XXIe siècle.

Cette exposition présente pour la première fois le fond de dessins du MAD, l'un des plus riches au monde avec plus de 200 000 feuilles du XVe au XXIe siècle.

08 septembre 2020

Luz Camino au PAD Paris

Luz Camino est la première femme à créer de la haute joaillerie en Espagne, et uniquement avec des artisans madrilènes. Elle expose au PAD chez Second Petale.

Luz Camino est la première femme à créer de la haute joaillerie en Espagne, et uniquement avec des artisans madrilènes. Elle expose au PAD chez Second Petale.

Vivez l'effervescence de la joaillerie

Inscrivez-vous à la newsletter the french jewelry post

Subscribe

You have successfully subscribed to our mail list.

Too many subscribe attempts for this email address

Vivez l'effervescence
de la joaillerie

* indicates required