10 février 2020

Les bijoux de tête de Maiko Takeda

Maiko Takeda se concentre essentiellement des parures de tête, entre masque, auréole et visière. Cette créatrice japonaise basée à Londres les réalise en plumes découpées au laser dans du film plastique ou de l’acrylique. Les dégradés de couleurs accentuent la transparence, les jeux d’ombre et de lumière. Ces parures de tête oscillent entre la fleur de pissenlit qui va disparaître à la moindre brise et le casque hérissé de terminaisons nerveuses destiné à quelque expérience neuro-scientifique. Justement, Maiko Takeda est passionnée de sciences et adore la musique minimale, répétitive, obsessionnelle de Philip Glass.

  • Maiko Takeda

  • Maiko Takeda

  • Maiko Takeda

  • Maiko Takeda

  • Maiko Takeda

Articles les plus lus

Le serti filaire de Sheila Westera

La créatrice Sheila Westera réalise ses montures avec un interminable fil d’or ou d’argent. Interminable, il s’enroule autour de la pierre…

Secrets, boutons et diamants

Les montres à secret de Chanel mettent en lumière le bouton, présent sur le bas des manches et sur les poches plaquées des vestes en tweed.

La dédicace « Coiffes et Parures » chez Mellerio

Le 7 mars dernier, j’ai dédicacé mon livre pour enfants « Coiffes et Parures » chez Mellerio. Lors de cet après-midi joyeuse et chaleureuse, nous...

Alexandra Jefford x Smythson

Sur des bagues en or, la créatrice Alexandra Jefford a réalisé un noeud avec des liens de cuir de la maison anglaise Smythson.

Santé !

Les bijoutiers-joailliers développent un univers global à l’instar de la créatrice de Foundrae, Beth Bugdaycay.

Coiffes patriotiques

Un collectif de créatifs ukrainiens, Treti Pivni, revisite la coiffe traditionnelle. Un geste patriotique.