10 février 2020

Les bijoux de tête de Maiko Takeda

Maiko Takeda se concentre essentiellement des parures de tête, entre masque, auréole et visière. Cette créatrice japonaise basée à Londres les réalise en plumes découpées au laser dans du film plastique ou de l’acrylique. Les dégradés de couleurs accentuent la transparence, les jeux d’ombre et de lumière. Ces parures de tête oscillent entre la fleur de pissenlit qui va disparaître à la moindre brise et le casque hérissé de terminaisons nerveuses destiné à quelque expérience neuro-scientifique. Justement, Maiko Takeda est passionnée de sciences et adore la musique minimale, répétitive, obsessionnelle de Philip Glass.

  • Maiko Takeda

  • Maiko Takeda

  • Maiko Takeda

  • Maiko Takeda

  • Maiko Takeda

Articles les plus lus

Céline Daoust, première boutique parisienne

Céline Daoust vient d’ouvrir sa première boutique parisienne.

Le foulard imprimé pierres précieuses d'Inouïtoosh

Lise Guitton, créatrice d’Inouïtoosh, a imaginé un grand carré de soie imprimé de pierres précieuses. Selon la façon de le porter, les motifs...

"Dina à la loupe"

Je voulais en savoir plus sur Dina Level car dans l’univers du bijou, son nom revient sans cesse…

Anaconda chez White Bird

Les bijoux Anaconda, créés par l’Italienne Monica Rossi, sont d’une poésie folle. A découvrir chez White Bird.

Les planches minéralogiques de Marin Montagut

Jolie trouvaille dans la toute nouvelle boutique parisienne de Marin Montagut : des planches minéralogiques du XIXe siècle qu’il colorise.

Le serti filaire de Sheila Westera

La créatrice Sheila Westera réalise ses montures avec un interminable fil d’or ou d’argent. Interminable, il s’enroule autour de la pierre…