01 janvier 2020

Deux tombes viennent d'être découvertes dans l'antique cité de Pylos

Une découverte de cette importance est rarissime… À Pylos, bien que déjà pillées, ces deux tombes de la civilisation mycénienne (entre 1600 et 1100 avant J.-C.) recelaient encore quelques éléments de leur trésor. Deux archéologues américains de l’Université de Cincinnati (UC) y ont découvert un amoncellement de fragments de feuilles d’or recouvrant autrefois les parois sombres, des perles de malachite, de cornaline et d’ambre. Ainsi que deux bijoux en or d’une valeur inestimable : une bague sur laquelle sont gravés deux taureaux et des épis d’orge ainsi qu’un pendentif représentant la tête d’Hathor, déesse égyptienne de l’amour et de la beauté.

  • Pendentif en or représentant la déesse égyptienne de l'amour, de la beauté et de la musique

  • Bague en or représentant deux taureaux et de l'orge

  • La cité antique de Pylos, en Grèce

  • Pylos, Grèce

Articles les plus lus

Le Wing Shop de Noor Fares

Sur le Wing Shop de Noor Fares, on peut désormais personnaliser ses boucles d’oreilles « Fly Me to the Moon ».

Revoilà Rouvenat !

Le Rouvenat du XXIe siècle perpétue et modernise les valeurs positives initiées par Léon Rouvenat.

205 000

Le World Gold Council (grande instance officielle de l’or) estime que l’on a exploité, depuis l’Antiquité jusqu’à nos jours, 205 000 tonnes...

Barrie x Goossens, médailles en cachemire

Barrie, fameuse pour ses cachemires et Goossens connue pour ses bijoux couture dorés de style antique ont croisé leurs savoir-faire.

Mazarin, la nouvelle marque de Louise de Rothschild et Keagan Ramsamy

Louise de Rothschild et Keagan Ramsamy donnent le nom Mazarin à leur toute nouvelle marque en or recyclé et diamants de synthèse.

Une montre féminine de Michael Kors, première publicité sur Instagram

Sur Instagram, il n’y a d’abord eu qu’un seul annonceur et une publicité par jour ! Le premier à oser y aller, en novembre 2013, fut Mickael Kors...