17 mai 2018

Christie’s à Genève: 50 ans de ventes

Montant de la dernière vente Christie’s à Genève : $81,620,500. Les trois top lots sont une bague Harry Winston ornée d’un diamant de 50,47 carats ($6 500 000), une autre ornée d’un diamant jonquille de 20,49 carats ($5 587 500) et un collier Tiffany & Co. Quelques jours avant, François Curiel, président Europe et Asie, rappelait que la première vente Christie’s à Genève datait de 1969. Elle était consacrée aux bijoux de l’actrice Nina Dyer qui avait mis fin à ses jours à Paris, quelques mois auparavant. Les importants frais de droits de douane pour importer les bijoux à Londres avaient incité Christie’s à chercher un pays plus libéral. La maison avait d’abord fait le choix de la Suisse contre Hong-Kong qui, à la fin des années 60, nécessitait un trop long voyage. Puis elle a opté pour Genève réputée plus agréable et plus gaie que Zurich. Le résultat de la vente, 10 millions de francs suisses, fut un record à l’époque.

 

  • Christie's - Bague Harry Winston ornée d'un diamant de 50,47 carats adjugé $6 500 000

  • Christie's - Bague ornée d'un diamant fancy vivid yellow de 20,49 carats adjugée $5 587 500

  • Christies - Collier Tiffany & Co en émeraude et diamants adjugé $6 275 000 - XIXème siècle

  • Nina Dyer dont les bijoux ont fait l'objet de la première vente Christie's à Genève, avec le Prince Sadruddin Khan

Articles les plus lus

Le serti filaire de Sheila Westera

La créatrice Sheila Westera réalise ses montures avec un interminable fil d’or ou d’argent. Interminable, il s’enroule autour de la pierre…

Secrets, boutons et diamants chez Chanel

Les montres à secret de Chanel mettent en lumière le bouton, présent sur le bas des manches et sur les poches plaquées des vestes en tweed.

La dédicace « Coiffes et Parures » chez Mellerio

Le 7 mars dernier, j’ai dédicacé mon livre pour enfants « Coiffes et Parures » chez Mellerio. Lors de cet après-midi joyeuse et chaleureuse, nous...

Alexandra Jefford x Smythson

Sur des bagues en or, la créatrice Alexandra Jefford a réalisé un noeud avec des liens de cuir de la maison anglaise Smythson.

Santé !

Les bijoutiers-joailliers développent un univers global à l’instar de la créatrice de Foundrae, Beth Bugdaycay.

Coiffes patriotiques

Un collectif de créatifs ukrainiens, Treti Pivni, revisite la coiffe traditionnelle. Un geste patriotique.