07 janvier 2019

La céramique de Taffin

La céramique est aujourd’hui le matériau signature de James Taffin de Givenchy (neveu du couturier), joaillier français installé à New-York, sur Madison Avenue. « Le rendu, qui rappelle celui de l’émail, modernise le porté des grosses pierres, dont raffolent les Américaines », explique-t-il. Il travaille la céramique en touche comme sur ces créoles en acier noir dont la tranche ondulante est soulignée de rouge vif ou d’orange. Il ose aussi le total look céramique : sur une bague, le diamant blanc est enchâssé dans une chaton kaki à rayures, sur un bracelet trois cabochons de grenats mandarins orange sont sertis dans un imprimé camouflage. Un travail magnifique, unique.

  • Taffin - Une ligne de céramique rouge sur les créoles en acier

  • Taffin - Une émeraude gansée de céramique blanche

  • Taffin - Jade, diamant blanc et céramique noire

  • Taffin - Or, perles et citrines gansées de céramique verte

  • Taffin - Camaïeu de verts : céramique et émeraude gravée

  • Taffin - Bracelet en or et tourmalines gansées de céramique rouge

  • Taffin - Manchette en céramique camouflage et grenats mandarins

  • Taffin - Diamant et céramique rayée

  • Taffin - Intaille en cornaline et céramique verte

Articles les plus lus

L'éléphant, un animal précieux

L’éléphant, qui à l’état sauvage pourrait avoir disparu de la planète d’ici 20 ans, est particulièrement apprécié par les joailliers.

Pascale Monvoisin x Sauvade

Amoureuse des animaux, la créatrice française Pascale Monvoisin a imaginé une jolie bague en or au profit de l’association Sauvade.

La bague fume-cigarette de Tabbah

Cette bague du joaillier libanais Tabbah ré-interprète le traditionnel fume-cigarette.

Les bols précieux de la CFOC

La CFOC propose quatre bols sculptés à la main en Inde, dans des pierres dures. Apparaissent alors des veinures, des craquelures, des éclairs, des...

10 bijoux pour Égyptomaniaques

Motifs pharaoniques, hiéroglyphes, scarabées … L’Égypte est un thème classique que l’on trouve chez créateurs et joailliers contemporains. Ce...

GemGenève, des pierres d’exception

Les exposants de GemGenève proposent des pierres exceptionnelles tels le diamant bleu de Shirley Temple ou ce rubis birman non chauffé de 12,84 carats.