17 octobre 2018

L’ère du bijou végétal

Le bijou végétal, un  hymne à la nature et au caractère éphémère de la beauté. Les créateurs remplacent rubis, diamants, saphirs et autres pierres précieuses par des plantes et des fleurs véritables. Le collectif espagnol Keef Palas a créé des pendants d’oreilles formés par des immortelles, des épis de blé ou des brins d’avoine. De son côté, la marque D’Heygere, qui excelle dans le détournement d’objet, propose des créoles dans lesquelles on peut glisser une feuille ou une fleur. L’accessoire accessoirisé.

  • Stéphanie d'Heygere - Créoles "Intersection" et "Canister"

  • Keef Palas - Collection "Ephemeral ", boucles d'oreille en laiton, argent, avoine et blé

Articles les plus lus

735 000

La broche paon de Mellerio ne présente aucune pierre exceptionnelle… Elle vient pourtant d’être adjugée $735 000 dans la vente de la collection Al...

Les gourmettes LV de Virgil Abloh

Virgile Abloh, le directeur artistique de Louis Vuitton twiste la chaîne cubaine: les gros maillons adoptent les codes de la cultures hip hop.

Les animaux, reflets de l’âme humaine

Les animaux sont nos miroirs, le reflet de nos âmes: ils dénoncent la cupidité, l’injustice, la soif de pouvoir, etc. Voici quelques exemples...

L'éléphant, un animal précieux

L’éléphant, qui à l’état sauvage pourrait avoir disparu de la planète d’ici 20 ans, est particulièrement apprécié par les joailliers.

Pascale Monvoisin x Sauvade

Amoureuse des animaux, la créatrice française Pascale Monvoisin a imaginé une jolie bague en or au profit de l’association Sauvade.

La bague fume-cigarette de Tabbah

Cette bague du joaillier libanais Tabbah ré-interprète le traditionnel fume-cigarette.