29 août 2019

Iris Apfel x Bernardaud

On la disait retirée des affaires… A bientôt 100 ans, Iris Apfel prouve encore une fois qu’en matière de style, les années ne comptent pas. Adepte du vintage et du mix and match avant l’heure, l’icône de mode américaine aux lunettes rondes et démesurées, a imaginé « Be Bold Over », une collection de bijoux avec le spécialiste de la porcelaine Bernardaud. En accord avec son style excentrique, elle a créé des sautoirs et des plastrons en perles pastel, un pendentif oversized figurant un mannequin désarticulé ou encore une broche-chouette à porter en paire, comme elle. Un modèle éternel.

  • Grand plastron Be Bold Over formé par rangs de disques en porcelaine noir et or dessiné par Iris Appel pour Bernardaud

    Iris Apfel pour Bernardaud - Grand plastron "Be Bold Over" en porcelaine noir et or

  • Broche Be Bold Over en porcelaine représentant une chouette dessinée par Iris Appel pour Bernardaud

    Iris Apfel pour Bernardaud - Broche chouette "Be Bold Over" en porcelaine

  • Iris Apfel porte un plastron et plusieurs sautoirs Be Bold Over qu'elle a dessinés pour Bernardaud ils sont formés par des disques noirs et ors.

    Iris Apfel pour Bernardaud - Sautoir et plastron "Be Bold Over" en porcelaine

  • Iris Apfel porte les bagues Be Bold Over formées par un disque or ou rouge et la broche chouette en porcelaine qu'elle a dessinée pour Bernardaud en paire

    Iris Apfel pour Bernardaud- Bague et broches chouette "Be Bold Over" en porcelaine portées en paire

  • Iris Apfel porte un pendentif Be Bold Over représentant une silhouette désarticulée en porcelaine dessinée pour Bernardaud. Ensemble de sautoirs en porcelaine.

    Iris Apfel pour Bernardaud - Pendentif et sautoirs "Be Bold Over" en porcelaine

  • Gros plan sur Be Bold Over avec les perles en porcelaine rose et noire d'un collier créé par l'icône du style Iris Appel pour Bernardaud

    Iris Apfel pour Bernardaud - Collier "Be Bold Over" en perles de porcelaine

Articles les plus lus

Anaconda chez White Bird

Les bijoux Anaconda, créés par l’Italienne Monica Rossi, sont d’une poésie folle. A découvrir chez White Bird.

Les planches minéralogiques de Marin Montagut

Jolie trouvaille dans la toute nouvelle boutique parisienne de Marin Montagut : des planches minéralogiques du XIXe siècle qu’il colorise.

Le serti filaire de Sheila Westera

La créatrice Sheila Westera réalise ses montures avec un interminable fil d’or ou d’argent. Interminable, il s’enroule autour de la pierre…

Secrets, boutons et diamants chez Chanel

Les montres à secret de Chanel mettent en lumière le bouton, présent sur le bas des manches et sur les poches plaquées des vestes en tweed.

La dédicace « Coiffes et Parures » chez Mellerio

Le 7 mars dernier, j’ai dédicacé mon livre pour enfants « Coiffes et Parures » chez Mellerio. Lors de cet après-midi joyeuse et chaleureuse, nous...

Alexandra Jefford x Smythson

Sur des bagues en or, la créatrice Alexandra Jefford a réalisé un noeud avec des liens de cuir de la maison anglaise Smythson.