14 décembre 2018

Les "Diamond Party Jackets" de Jessica McCormack

Pour customiser le solitaire (la traditionnelle bague de fiançailles composée d’une pierre centrale), la créatrice Jessica McCormack a imaginé des « Diamond Party Jackets », autrement dit des habillages en diamants. Elle propose 8 duos composés chacun d’un solitaire et de son habillage en forme de croissant de lune, de building new-yorkais, etc. : le premier s’encastrant ou se glissant dans le second. On les porte donc ensemble ou séparément selon l’envie ou les circonstances. Pour celles qui ont déjà leur solitaire, Jessica McCormack propose également de réaliser des « Diamond Party Jackets » sur mesure. Une idée géniale et parfaitement réalisée.

 

Article relatif à ce sujet :

Les peintures de Frank Bowling chez Jessica McCormack

  • Jessica McCormack - Duo "Crescent Moon Party Jacket"

  • Jessica McCormack - Duo "New-York Party Jacket"

  • Jessica McCormack - Duo "Pave Party Jacket"

Articles les plus lus

Marie-Hélène de Taillac, le livre

« D’Or et de Pierres » est le premier livre consacré aux créations de la créatrice Marie-Hèlene de Taillac.

Iris Apfel x Bernardaud

A presque 100 ans, Iris Apfel l’icône de mode américaine dessine des bijoux pour Bernardaud, le spécialiste de la porcelaine.

« Mirror » de Fabio Salini

Le joaillier Italien Fabio Salini veut inviter à la réflexion et faire travailler l’imagination pour aborder la joaillerie autrement.

La nouvelle bague

La nouvelle bague présente une silhouette rectangulaire. Très architecturée, elle est constituée d’un large plateau octogonal occupé par une citrine,...

Mauboussin dans le giron du groupe Galeries Lafayette

Le groupe Galeries Lafayette (Louis Pion, Guérin Joaillerie et Royal Quartz Paris) est devenu l’actionnaire majoritaire de Mauboussin aux côtés de son...

Atmosphères

La Jewelry Week parisienne a été l’occasion de découvrir de magnifiques scénographies. En voici quelques-unes.