Mon agenda

11 octobre 2018

Les peintures de Frank Bowling chez Jessica McCormack

La créatrice Jessica McCormack est connue pour ses bijoux en diamants inspirés par l’époque géorgienne. Chaque année, elle présente dans sa sublime boutique-demeure de Mayfair, une sélection d’œuvres d’art contemporain extraite de la collection de son associé, Michael Rosenfeld. Pour la première fois, elle privilégie un seul artiste : Frank Bowling, pionnier de la peinture abstraite caribéenne. « J’ai toujours adoré son travail, explique-t-elle. L’utilisation de la couleur, de la lumière et du mouvement… Les oeuvres réalisées il y a des dizaines d’années sont aussi puissantes que celles d’aujourd’hui. »  

A voir très vite, avant que trois des 10 œuvres exposées ne partent dans la rétrospective consacrées à Franck Bowling, à la Tate Britain.

 

Jusqu’à début 2019, « Frank Bowling » chez Jessica McCormack – 7 Carlos Place, Mayfair, London 

Du 31 mai au 26 août 2019, « Frank Bowling » à la Tate Britain

Articles les plus lus

"Paradis d'Oiseaux" à l'École des Arts Joailliers

Dans « Paradis d’Oiseaux », L’École des Arts Joailliers présente 97 broches figurant des volatiles. Dont deux ensembles exceptionnels des...

S'offrir un bijou dans la vente Christie's Paris

Le 13 juin prochain, à Paris, la vente joaillerie de Christie’s Paris propose 269 lots. Des bijoux signés René Boivin, Zolotas, Van Cleef & Arpels,...

6 raisons d'aller à GemGenève

En une seule édition, GemGenève s’est affirmé comme un rendez-vous incontournable pour les professionnels du bijou comme pour les particuliers.

Les bijoux de Toutânkhamon

L’exposition « Toutânkhamon – Le trésor du pharaon » présente 150 pièces dont 20 colliers, bracelets, bagues et boucles d’oreilles, découverts...

Ma visite chez Shalom Bronstein

A New-York, j’ai rendu visite à Shalom Bronstein, marchand en pierres précieuses et en bijoux anciens. Il exposera du 9 au 12 mai prochain, à GemGenève.

Helena Rubinstein, ses bijoux de beauté

Helena Rubinstein raffolait des bijoux. Flamboyants et exubérants, ils étaient la signature de cette petite femme de 1,47 m. Comme son chignon serré.