Business

03 septembre 2018

Pierres et bijoux : 5 sources de wellness

La tendance réhabiliter des rituels ancestraux comme le pouvoir des pierres (la lithothérapie) et de certains bijoux sur notre bien-être. Pour que ça marche, le plus important est d’y croire !

 

Jamais sans mes pierres : le credo de Victoria Beckham

Victoria Beckham est une adepte de la lithothérapie allant même jusqu’à dire que les pierres ont contribué à son succès. Elle porte toujours une obsidienne noire dans son sac pour se protéger des mauvaises ondes. Dans sa collection de prêt-à-porter pour l’hiver 2018, elle en a donc cousu dans les poches d’un pantalon. Elle a aussi imaginé des colliers et des pendentifs formés avec des howlite, quartz rose, jade ou encore oeil-de-tigre non taillées à porter en grigris à la ceinture.

www.victoriabeckham.com

 

Cristaux & Couleurs, à Paris

La spécialité de Cristaux & Couleurs: la lithothérapie. Ici, on vend les pierres que vous allez glisser dans votre poche ou sous votre oreiller. De sublimes minéraux trônent sur des tables tandis que les petites pierres sont rangées par couleur dans des tiroirs transparents. Ici, on vous aide à choisir et à utiliser les pierres comme des remèdes magiques pour retrouver le sommeil, attirer l’amour ou encore avoir confiance en soi. On établit aussi votre « thème de cristal » en 13 pierres, une sorte de carte d’identité minérale déterminant votre personnalité et définissant le type de cristal dont vous pourriez avoir besoin. Le tout dans une ambiance sympathique et joyeuse qui ne vire jamais au charlatanisme.

Cristaux & Couleurs 4, Rue du Cherche-Midi – 75006 Paris

 

Le Now Age de Jacquie Aiche, à Los Angeles

Dans son show-room prisé du tout Hollywood, la créatrice Jacquie Aiche ne fait pas que présenter ses collections de bijoux hippy-chic dont ses Blesslev, amulettes kabbalistiques. A l’étage, elle déploie son univers axé sur le wellness. La grande pièce meublée d’un large gong et de tapis en peau de mouton sert aux séances de yoga Kundalini. A côté, Cynthia Franco, la dermatologue des célébrités (entre autres de Salma Hayek), vient dispenser ses soins deux fois par semaine tandis que Sylvain, disciple de la Kabbale fait bénéficier de ses interprétations ésotériques. L’adresse est tenue secrète, on y accède uniquement sur rendez-vous.

www.jacquieaiche.com

 

Ilado, le bijou de maternité

Sandra Zeller a créé un pendentif-grelot inspiré par le bola évoqué dans une tradition maya. Porté sur un lien au niveau du ventre, « il peut être perçu par le bébé à partir du 4mois », explique-t-elle. Le tintement cristallin devient une empreinte sonore que le nourrisson serait ensuite capable de reconnaître et qui l’apaiserait.  A suspendre à son lit ou à coudre dans son doudou.

www.ilado-paris.com

 

Bijoux et sensualité : Betony Vernon

Cette designer Américaine s’est donnée pour mission de lutter contre les tabous liés au plaisir. Elle remet à l’honneur des rituels impliquant des bijoux. Certains purement décoratifs se portent au grand jour comme les bagues « Sensual Spheres » pour masser une épaule ou le front en cas de migraine. D’autres sont réservés à l’intimité comme les boules « Ben Wa Balls » qui introduites dans le vagin permettent de renforcer le muscle, le harnais, les cordes en or ou en argent tressé… Les commandes spéciales sont également possibles. Betony Vernon organise aussi des salons pour expliquer le mode d’emploi de ses objets et sensibiliser sur la créativité nécessaire à une relation. Sur rendez-vous.

www.betonyvernon.com

 

Image en bannière : La salle de yoga chez Jacquie Aiche

 

Article relatif à ce sujet :

Betony Vernon, anthropologue sexuelle

 

Articles les plus lus

La fantaisie de Yacine Challal

Yacine Challal, fondateur de Carré Y, vend ses bijoux dans des distributeurs automatiques et d’anciens kiosques à journaux.

Vever, le renouveau de l'Art nouveau?

Camille et Damien Vever relancent la maison Vever qui fut un acteur majeur de la période Art nouveau.

Jay-Z et Beyoncé, les deux faces de la campagne Tiffany & Co.

Apparemment bien sous tous rapports, la campagne publicitaire « About Love » de Tiffany & Co. avec Jay-Z et Beyonce crée cependant la polémique.

Brenda Kang, le vintage en Asie

« Les réseaux sociaux jouent un énorme rôle dans la démocratisation du vintage, surtout Wechat et XiaoHongShu (Little Red Book), sorte d’Instagram...

Diamants : un avenir en rose ?

Rio Tinto a construit pour ses diamants roses d’Argyle une réputation digne de celles de Muzo pour les émeraudes.

Bijou ancien : un engouement inédit en Chine

Les bons résultats de la vente de Sotheby’s à Hong Kong, en avril dernier, révèle le goût croissant des clients chinois pour le bijou ancien et...