18 mars 2017

L'alu de John Moore

En point d’orgue de l’exposition « Couleurs », à la galerie Elsa Vanier, les bijoux de John Moore. Le Britannique teinte et découpe l’aluminium pour servir ses obsessions : la couleur mais également la répétition, le mouvement et le toucher. Ultra légers, ses boucles d’oreilles et ses colliers formés par des assemblages d’éléments en aluminium soyeux évoquent tour à tour la carapace d’un pangolin, une pomme de pin et les parures ethniques en ailes de scarabée.

Exposition du 24 mars au 15 mai 2017.

  • Collier "Vane"

  • Boucles d'oreilles "Flight"

  • Collier "Flight"

  • Boucles d'oreilles "Elytra"

  • Collier "Flight"

  • © Philip Traill

Articles les plus lus

Les grands gagnants : vermeil, plaqué or et laiton doré

Dans le registre de la « fantaisie », le vermeil, le plaqué or et le laiton doré montent en puissance. Un phénomène dû à…

Le boom de la laque

Opaque, lisse et brillante sans étinceler de mille feux, la laque est omniprésente dans les collections. On dirait que les bijoux ont été peints dans...

Tabayer, l’or allégé

J’ai été aussi surprise par l’extrême légèreté de ce volumineux bracelet Tabayer… au point de me demander s’il s’agissait bien d’or.

Défilé Balmain SS22 : obsession maillon

Le maillon, élément central de la collection Balmain SS22, devient même le vêtement quand Olivier Roustaing l’agrandit et le transforme en top ultra...

Osez ces bijoux importables !

Trop inquiétants, trop excentriques, trop, trop, trop… Importables me direz-vous en voyant ces bijoux. Mais demain?

Renard Bijoux, l’émotion du quotidien

On perçoit dans les bijoux de Véronique Renard l’authenticité, l’émotion liée aux petits riens du quotidien, le travail fait main…