24 mai 2017

Insectmania

Ça rampe, ça grouille, ça pique… Dans le monde de Delfina Delettrez, la nature est peuplée d’insectes et d’animaux dont elle a la phobie et qui pourtant l’attirent tant. Dans sa collection-capsule de colliers et de broches pour la boutique Dover Street Market de Londres, le scarabée est sublimé. D’une extrême finesse, les antennes et les pattes sont hypertrophiées, disproportionnées. Le corps en or texturisé et en résine d’un scarabée-broche accueille celui d’un autre, bien réel, issu de la collection de la créatrice. Tous les bijoux sont présentés dans des boîtes entomologiques numérotées, prêtes à rejoindre un cabinet de curiosités.

  • Delfina Delettrez - Broche en or et perles

  • Delfina Delettrez - Broche en argent et péridot

  • Delfina Delettrez - Broche en argent rose et perles

  • Delfina Delettrez - Broche en argent noir et tourmaline

  • Delfina Delettrez - Collier en argent, perles et citrine

Articles les plus lus

Les grands gagnants : vermeil, plaqué or et laiton doré

Dans le registre de la « fantaisie », le vermeil, le plaqué or et le laiton doré montent en puissance. Un phénomène dû à…

Le boom de la laque

Opaque, lisse et brillante sans étinceler de mille feux, la laque est omniprésente dans les collections. On dirait que les bijoux ont été peints dans...

Tabayer, l’or allégé

J’ai été aussi surprise par l’extrême légèreté de ce volumineux bracelet Tabayer… au point de me demander s’il s’agissait bien d’or.

Défilé Balmain SS22 : obsession maillon

Le maillon, élément central de la collection Balmain SS22, devient même le vêtement quand Olivier Roustaing l’agrandit et le transforme en top ultra...

Osez ces bijoux importables !

Trop inquiétants, trop excentriques, trop, trop, trop… Importables me direz-vous en voyant ces bijoux. Mais demain?

Renard Bijoux, l’émotion du quotidien

On perçoit dans les bijoux de Véronique Renard l’authenticité, l’émotion liée aux petits riens du quotidien, le travail fait main…