20 juin 2018

Une bague Gérard Sandoz acquise par le Musée des Arts Décoratifs

Grâce au mécénat de l’Ecole Van Cleef & Arpels, le Musée des Arts Décoratifs vient d’acquérir une bague de Gérard Sandoz de 1928. Cette dernière rejoint ainsi la galerie des Bijoux où sont exposées d’autres pièces Art déco signées Templier, Desprès ou encore Fouquet. Rappelons que la collection du Musée des Arts Décoratifs (4 000 pièces) a principalement été fondée grâce à des dons. Ceux du XVIIIème siècle proviennent en grande partie de la collection de l’orfèvre Boin-Taburet, les chaînes du chaîniste Auguste Lion. La plupart des pièces XIXème ont, elles, été données par Henri Vever, en 1924. Plus récemment JAR, Lorenz Baümer ou encore Gilles Jonemann ont eux aussi offert un de leurs bijoux.

Articles les plus lus

Le serti filaire de Sheila Westera

La créatrice Sheila Westera réalise ses montures avec un interminable fil d’or ou d’argent. Interminable, il s’enroule autour de la pierre…

Secrets, boutons et diamants chez Chanel

Les montres à secret de Chanel mettent en lumière le bouton, présent sur le bas des manches et sur les poches plaquées des vestes en tweed.

La dédicace « Coiffes et Parures » chez Mellerio

Le 7 mars dernier, j’ai dédicacé mon livre pour enfants « Coiffes et Parures » chez Mellerio. Lors de cet après-midi joyeuse et chaleureuse, nous...

Alexandra Jefford x Smythson

Sur des bagues en or, la créatrice Alexandra Jefford a réalisé un noeud avec des liens de cuir de la maison anglaise Smythson.

Santé !

Les bijoutiers-joailliers développent un univers global à l’instar de la créatrice de Foundrae, Beth Bugdaycay.

Coiffes patriotiques

Un collectif de créatifs ukrainiens, Treti Pivni, revisite la coiffe traditionnelle. Un geste patriotique.