09 avril 2020

Alexandra Jefford x Smythson

La magazine Wallpaper a initié une collaboration entre Alexandra Jefford, créatrice suisse basée à Londres, et la maison anglaise Smythson, spécialisée dans le cuir. Son idée : à partir de liens de couleur, réaliser 6 nœuds appartenant à différentes civilisations. On retrouve le nœud celtique, celui ornant la poignée de sabre de samouraï, le quipu qui en l’absence d’écriture servait d’unité de compte aux Incas ou encore le nœud d’Isis présent dans la tombe de Toutankhamon. Adepte des mélanges déstructurés à base de formes géométriques et de matières, Alexandra Jefford les a merveilleusement intégrés à des bagues en or.

  • Alexandra Jefford x Smythson - Collection de bagues pour l'exposition Wallpaper Handmade - 2019

  • Alexandra Jefford x Smythson - Bague en or "Samourai Sword"

  • Alexandra Jefford x Smythson - Bagues en or "Never Ending Knot" et "Til date do Us"

  • Alexandra Jefford x Smythson - Bague en or "To Do Knot"

  • Alexandra Jefford x Smythson -Bague "Tying the Knot" en or

Articles les plus lus

Les grands gagnants : vermeil, plaqué or et laiton doré

Dans le registre de la « fantaisie », le vermeil, le plaqué or et le laiton doré montent en puissance. Un phénomène dû à…

Le boom de la laque

Opaque, lisse et brillante sans étinceler de mille feux, la laque est omniprésente dans les collections. On dirait que les bijoux ont été peints dans...

Tabayer, l’or allégé

J’ai été aussi surprise par l’extrême légèreté de ce volumineux bracelet Tabayer… au point de me demander s’il s’agissait bien d’or.

Défilé Balmain SS22 : obsession maillon

Le maillon, élément central de la collection Balmain SS22, devient même le vêtement quand Olivier Roustaing l’agrandit et le transforme en top ultra...

Osez ces bijoux importables !

Trop inquiétants, trop excentriques, trop, trop, trop… Importables me direz-vous en voyant ces bijoux. Mais demain?

Renard Bijoux, l’émotion du quotidien

On perçoit dans les bijoux de Véronique Renard l’authenticité, l’émotion liée aux petits riens du quotidien, le travail fait main…