26 mai 2017

3 000 carats d’émeraudes

Soit 600 grammes d’émeraudes colombiennes décomposées en 27 perles godronnées. « J’ai eu un véritable coup de cœur pour ce lot exceptionnel », explique Cyril Bismuth, créateur de la marque Aaron Jah Stone dont le signe de reconnaissance est la bead, autrement dit une pierre en forme de boule, percée et enfilée. Sur ce collier évoquant la splendeur des princes indiens, elles alternent avec des perles de lapis-lazuli et des rondelles d’or quasiment pur.

Articles les plus lus

Le serti filaire de Sheila Westera

La créatrice Sheila Westera réalise ses montures avec un interminable fil d’or ou d’argent. Interminable, il s’enroule autour de la pierre…

Secrets, boutons et diamants chez Chanel

Les montres à secret de Chanel mettent en lumière le bouton, présent sur le bas des manches et sur les poches plaquées des vestes en tweed.

La dédicace « Coiffes et Parures » chez Mellerio

Le 7 mars dernier, j’ai dédicacé mon livre pour enfants « Coiffes et Parures » chez Mellerio. Lors de cet après-midi joyeuse et chaleureuse, nous...

Alexandra Jefford x Smythson

Sur des bagues en or, la créatrice Alexandra Jefford a réalisé un noeud avec des liens de cuir de la maison anglaise Smythson.

Santé !

Les bijoutiers-joailliers développent un univers global à l’instar de la créatrice de Foundrae, Beth Bugdaycay.

Coiffes patriotiques

Un collectif de créatifs ukrainiens, Treti Pivni, revisite la coiffe traditionnelle. Un geste patriotique.