Style

19 septembre 2018

Les robes-écrins à bijoux de Mary Katrantzou

Depuis 10 ans, Mary Katrantzou excelle dans l’art de l’imprimé. Elle l’a encore démontré magistralement avec sa collection SS19, il y a quelques jours à la Fashion Week de Londres. Sur le thème de la collection, elle a restitué grâce à des imprimés mais aussi des broderies, de la maille métallique, des cristaux de Swarovski, des accumulations de papillons, timbres, flacons de parfum et bijoux. Les deux robes les plus spectaculaires évoquent un écrin à compartiments accueillant des bagues, des broches et des colliers. On murmure que Mary Katrantzou, qui créé déjà une collection de bijoux pour Atelier Swarovski, pourrait prochainement lancer sa ligne de joaillerie.

 

Article relatif à ce sujet :

Prêts à partir

Articles les plus lus

Simone Rocha, une perle rare

Simone Rocha maîtrise la brillance du cristal et de la perle à la perfection car elle sait les doser en fonction de leur indice de réfraction, à savoir...

René Boivin dans les années 80-90

C’est la maison René Boivin qui, dans les années 80-90, inspire les joailliers car c’est elle qui a posé les bases de ce style dès les années 20.

TFJP x Christie's, comment porter un bijou vintage /9

Voici la 9e proposition avec deux idées fortes à retenir : la broche dans les cheveux et les bracelets enfilés sur la manche du vêtement.

Ce qu'il faut retenir de la Jewelry Week - Paris, Juillet 2023

Pendant cette dernière Jewelry Week parisienne, j’ai vu (sans exagérer) quelques milliers de bijoux.

Jonathan Bréchignac, artiste minéralogiste

Jonathan Bréchignac n’est pas militant mais ses œuvres appellent une prise de conscience sur la vulnérabilité de la nature.

Cartier, le platine par amour des pierres

En Équateur, les artisans réalisent les premiers bijoux en platine dès le 1er siècle après J.C. Mais en Europe, on ne découvre ce métal que dans la...