Style

19 septembre 2018

Les robes-écrins à bijoux de Mary Katrantzou

Depuis 10 ans, Mary Katrantzou excelle dans l’art de l’imprimé. Elle l’a encore démontré magistralement avec sa collection SS19, il y a quelques jours à la Fashion Week de Londres. Sur le thème de la collection, elle a restitué grâce à des imprimés mais aussi des broderies, de la maille métallique, des cristaux de Swarovski, des accumulations de papillons, timbres, flacons de parfum et bijoux. Les deux robes les plus spectaculaires évoquent un écrin à compartiments accueillant des bagues, des broches et des colliers. On murmure que Mary Katrantzou, qui créé déjà une collection de bijoux pour Atelier Swarovski, pourrait prochainement lancer sa ligne de joaillerie.

 

Article relatif à ce sujet :

Prêts à partir

Articles les plus lus

TFJP x Christie's Paris, comment porter un bijou vintage /5

Voilà un look qui réhabilite la broche Art nouveau, bijou qui part avec deux handicaps.

Walid Akkad, l'abstraction rencontre la tradition

« Mon inspiration a en effet toujours été animale ou végétale mais je finissais toujours par des formes très éloignées, simplifiées et...

TFJP x Christie's Paris, comment porter un bijou vintage /4

Ne cherchez pas à tout prix à faire de vos bijoux vintage le centre de votre tenue en choisissant des vêtements trop classiques.

TFJP x Comité Colbert : déc'or palaces

Et si demain il ne devait rester qu’un seul élément dans les palaces ?

TFJP x Christie’s, comment porter un bijou vintage /3

Voici la troisième proposition réalisée par TFJP avec le département bijoux de Christie’s Paris. Le porté est inspiré par les nineties.

TFJP x Comité Colbert, l'or dans les arts de la table

À table, qui se ressemble s’assemble : les matériaux de prédilection de l’or sont la porcelaine, le cristal et l’argent.