Style

01 septembre 2016

Fairmined – De l’or équitable

Patrick Schein, fondateur de la société Gold by Gold (spécialisée dans l’affinage et le négoce des métaux précieux), revient sur la genèse et les enjeux du label Fairmined. L’objectif est d’assurer aux joailliers et aux consommateurs la qualité éthique de l’or en l’extrayant de mines certifiées « artisanales responsables ».

 

Image en bannière : © Jeff Guiot

Articles les plus lus

Le phénomène Suzanne Belperron

Le mythe Belperron commence avec la vente des bijoux de la duchesse de Windsor chez Sotheby’s parmi lesquels figure la célèbre parure en calcédoine.

Qui est Niessing ?

À Paris, la galerie Elsa Vanier représente en exclusivité Niessing. Une marque allemande exceptionnelle de bijou, encore peu connue France.

Le style Marie-Hélène de Taillac

Marie-Hélène de Taillac est souvent associée à l’Inde, tout comme son style. A tort… et à raison. Tout a bien commencé en Inde mais, sa palette de...

Les robes-écrins à bijoux de Mary Katrantzou

Sur le thème de la collection, Mary Katrantzou a imaginé des robes bijoux dont deux évoquant un écrin à compartiments rempli de bijoux.

Avec Elizabeth de Chambrun, à la bibliothèque Chester Beatty de Dublin

La créatrice Elizabeth de Chambrun m’a invitée à l’accompagner à la bibliothèque Chester-Beatty pour découvrir l’une de ses sources...

Henri Vever, joaillier de l'Art nouveau

Le nom d’Henri Vever a été éclipsé par celui de René Lalique. Et pourtant ce joaillier parisien est un acteur majeur de l’Art nouveau.