20 décembre 2016

Mitza

En forme de patte de félin en or tacheté de laque noire, la bague « Mitza » imaginée par Victoire de Castellane pour Dior Joaillerie, a été inspirée par Mitzah Bricard. Cette élégante des années 1950, souvent vêtue de léopard comme sur la photographie de Cecil Beaton, était la muse de Christian Dior.

  • Mitzah Bricard par Cecil Beaton, vers 1950

  • Dior Joaillerie - Bague "Mitza" en or, laque et diamants

  • Dior Joaillerie - Bague "Mitza" en or, laque et diamants

Articles les plus lus

Les gourmettes LV de Virgil Abloh

Virgile Abloh, le directeur artistique de Louis Vuitton twiste la chaîne cubaine: les gros maillons adoptent les codes de la cultures hip hop.

Les animaux, reflets de l’âme humaine

Les animaux sont nos miroirs, le reflet de nos âmes: ils dénoncent la cupidité, l’injustice, la soif de pouvoir, etc. Voici quelques exemples...

L'éléphant, un animal précieux

L’éléphant, qui à l’état sauvage pourrait avoir disparu de la planète d’ici 20 ans, est particulièrement apprécié par les joailliers.

Pascale Monvoisin x Sauvade

Amoureuse des animaux, la créatrice française Pascale Monvoisin a imaginé une jolie bague en or au profit de l’association Sauvade.

La bague fume-cigarette de Tabbah

Cette bague du joaillier libanais Tabbah ré-interprète le traditionnel fume-cigarette.

Les bols précieux de la CFOC

La CFOC propose quatre bols sculptés à la main en Inde, dans des pierres dures. Apparaissent alors des veinures, des craquelures, des éclairs, des...