28 septembre 2016

La Vague d’Hokusai

Dans le cadre de ses créations, François Garaude fait des infidélités aux pierres dont il fait commerce depuis des années. Il décline la célébrissime œuvre d’Hokusai, La Vague, en boucles d’oreilles en titane. Le seul matériau capable de restituer l’intensité du bleu de Prusse, qui à l’époque (vers 1830), renouvelait le langage de l’estampe japonaise.

  • Hokusai, Sous la vague au large de Kanagawa, vers 1829-1833

  • Garaude - Boucles d'oreilles Hokusai en titane et diamants

Articles les plus lus

Les gourmettes LV de Virgil Abloh

Virgile Abloh, le directeur artistique de Louis Vuitton twiste la chaîne cubaine: les gros maillons adoptent les codes de la cultures hip hop.

Les animaux, reflets de l’âme humaine

Les animaux sont nos miroirs, le reflet de nos âmes: ils dénoncent la cupidité, l’injustice, la soif de pouvoir, etc. Voici quelques exemples...

L'éléphant, un animal précieux

L’éléphant, qui à l’état sauvage pourrait avoir disparu de la planète d’ici 20 ans, est particulièrement apprécié par les joailliers.

Pascale Monvoisin x Sauvade

Amoureuse des animaux, la créatrice française Pascale Monvoisin a imaginé une jolie bague en or au profit de l’association Sauvade.

La bague fume-cigarette de Tabbah

Cette bague du joaillier libanais Tabbah ré-interprète le traditionnel fume-cigarette.

Les bols précieux de la CFOC

La CFOC propose quatre bols sculptés à la main en Inde, dans des pierres dures. Apparaissent alors des veinures, des craquelures, des éclairs, des...