12 juin 2018

De Beers, diamant synthétique vs naturel

Le groupe De Beers vient d’annoncer le lancement pour l’automne 2018 de Lightbox, marque de bijoux en diamants synthétiques à partir de €800 le carat. La nouvelle fait l’effet d’une bombe et laisse présager des bouleversements phénoménaux. Le groupe De Beers, a été le premier producteur de diamants naturels pendant des décennies et inventeur du slogan, « A diamond is forever ». Il dépensera 94 millions de dollars dans les 4 prochaines années pour convaincre maintenant la terre entière que le diamant synthétique est le nec plus ultra. Un grand écart périlleux.

Articles les plus lus

Marie-Hélène de Taillac, le livre

« D’Or et de Pierres » est le premier livre consacré aux créations de la créatrice Marie-Hèlene de Taillac.

Iris Apfel x Bernardaud

A presque 100 ans, Iris Apfel l’icône de mode américaine dessine des bijoux pour Bernardaud, le spécialiste de la porcelaine.

« Mirror » de Fabio Salini

Le joaillier Italien Fabio Salini veut inviter à la réflexion et faire travailler l’imagination pour aborder la joaillerie autrement.

La nouvelle bague

La nouvelle bague présente une silhouette rectangulaire. Très architecturée, elle est constituée d’un large plateau octogonal occupé par une citrine,...

Mauboussin dans le giron du groupe Galeries Lafayette

Le groupe Galeries Lafayette (Louis Pion, Guérin Joaillerie et Royal Quartz Paris) est devenu l’actionnaire majoritaire de Mauboussin aux côtés de son...

Atmosphères

La Jewelry Week parisienne a été l’occasion de découvrir de magnifiques scénographies. En voici quelques-unes.