12 juin 2018

De Beers, diamant synthétique vs naturel

Le groupe De Beers vient d’annoncer le lancement pour l’automne 2018 de Lightbox, marque de bijoux en diamants synthétiques à partir de €800 le carat. La nouvelle fait l’effet d’une bombe et laisse présager des bouleversements phénoménaux. Le groupe De Beers, a été le premier producteur de diamants naturels pendant des décennies et inventeur du slogan, « A diamond is forever ». Il dépensera 94 millions de dollars dans les 4 prochaines années pour convaincre maintenant la terre entière que le diamant synthétique est le nec plus ultra. Un grand écart périlleux.

Articles les plus lus

Le serti filaire de Sheila Westera

La créatrice Sheila Westera réalise ses montures avec un interminable fil d’or ou d’argent. Interminable, il s’enroule autour de la pierre…

Secrets, boutons et diamants chez Chanel

Les montres à secret de Chanel mettent en lumière le bouton, présent sur le bas des manches et sur les poches plaquées des vestes en tweed.

La dédicace « Coiffes et Parures » chez Mellerio

Le 7 mars dernier, j’ai dédicacé mon livre pour enfants « Coiffes et Parures » chez Mellerio. Lors de cet après-midi joyeuse et chaleureuse, nous...

Alexandra Jefford x Smythson

Sur des bagues en or, la créatrice Alexandra Jefford a réalisé un noeud avec des liens de cuir de la maison anglaise Smythson.

Santé !

Les bijoutiers-joailliers développent un univers global à l’instar de la créatrice de Foundrae, Beth Bugdaycay.

Coiffes patriotiques

Un collectif de créatifs ukrainiens, Treti Pivni, revisite la coiffe traditionnelle. Un geste patriotique.